Tortuga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortuga

Forum du Pavillon Noir et des Révoltés du Mounty
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titoune
Pavillon Noir
Pavillon Noir
Titoune


Nombre de messages : 797
Localisation : Derrière son parcho
Date d'inscription : 18/09/2005

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptySam 11 Sep - 12:57

Allez la curiosité me prend. Je me dis que ça pourra être sympa d'échanger un peu nos goûts et nos idées de jeux.

Actuellement, le jeu qui tourne sur notre table est :

A quoi jouez-vous en ce moment ? Salem-l-ombre-de-cthulhu

Un grain de folie vous envahie attention de ne pas finir à l'asile ! Twisted Evil

Jeu de plateau très sympa. Les règles sont très simples. Quelques minutes suffisent à les assimiler. Il colle parfaitement à l'univers de Lovecraft.

Une partie dure moins d'une heure mais on est bien immergé.

Dernier plus, c'est un jeu de coop'.

Il est vraiment excellent mais les victoires se méritent ! A quoi jouez-vous en ce moment ? Pdt_pi27
Revenir en haut Aller en bas
aregon
Pavillon Noir
Pavillon Noir
aregon


Nombre de messages : 1185
Localisation : derrière son parcho en train d'étudier un sort
Date d'inscription : 29/06/2006

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 12 Sep - 16:00

niveau jeu de coopération nous c'est les chevaliers de la table ronde!
idem victoire bien mérité!

sinon on joue au crazy poker aussi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
firedrake (58578)




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 12 Sep - 18:47



hello,

nous ont joue avec nos classiques :

bonanza : jeu de carte ou tu plantes des haricots dans des chants et le but c'est de recupérer le plus d'argent

citadelle : jeu de carte ou tu dois construire un certain nombre de bâtiments qui rapporte des points et c'est celui qui a le plus de points quand l'un des joueurs atteint le nombre de bâtiment maximal qui gagne (tu choisit ce que tu fais comme perso à tous les tours en commençant par le joueur qui a le roi... tu peux faire un assassin un voleur le roi le commerçant etc et chaque perso a des particularité...)

service compris : jeu de carte ou tu joue des gnomes qui vont se faire manger par un ogre... le but est de faire manger les gnomes de tes potes par l'ogre et celui qui gagne c'est celui a qui il reste au moins un gnome et tous les autres n'en n'ont plus


ceux sont des jeux pour faire mumuse en buvant une p'tit biere et ceux sont des jeux tres abordable ie a partir de 6 8 ans ont peut y jouer facilement


les colon de catane : jeu de plateau ou on doit atteindre un certain nombre de point en construisant des villes avec des bonus pour celui qui a la plus grande route et je sais plus quoi...

WOW en jeu de plateau : tu dois développer tes persos en les faisant combattre et c'est celui qui tues le big boss en premier qui gagne

et dernièrement on aime bien aussi axes et alliers... c'est un jeu de plateau ou tu refais la seconde guerre mondial... y'a aussi axes et alliers pacifique et axes et alliers spécial débarquement

voili voilou en ce qui me concerne

mais en attendant je testerai bien le jeu du mythe de cthulhu un jour... quand j'aurai de l'argent... santa

trollement firedrake
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Pavillon Noir
Pavillon Noir
Titoune


Nombre de messages : 797
Localisation : Derrière son parcho
Date d'inscription : 18/09/2005

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 12 Sep - 22:03

Sympa les petits jeux d'apéro.

Citadelle, je connais bien et le principe de changer de perso à chaque tour est très sympa. Ca met un peu d'intrigue.

Wow en jeu de plateau c'est pas mal non plus mais ça fait un bail que je n'y ai pas jouer. Un peu long par contre, faut prévoir une bonne soirée.

Very Happy

Ton jeu de gnomme je ne le connais pas. Il me plait bien.

Les colons de catanes je n'ai jamais essayé bien qu'il soit très connu et bien réputé, tout comme celui d'Aregon, les chevaliers de la table ronde.
Dans le même thème et avec une trame de jeu différente, j'ai pas mal joué il fut un temps à "Légendes de Camelot". Basé sur les légendes Athurienne, tu constitues une troupe de chevaliers de la table de ronde. Tu dois réussir des quêtes en combinant les carac des perso dans les bons lieux. Il faut faire attention aux allégeances. Chaque quête réussie te rapporte des points. Le total le plus élevé détermine le gagnant.
Jeu de stratégie sympathique entre amis et pas très long non plus.

Actuellement pour alterner avec Cthulhu (35 euro max en prix de vente neuf au passage) on se fait des petites parties de Pandémie.

A quoi jouez-vous en ce moment ? Pandemie_large01

Jeu de coop aussi et vraiment très prenant. Les parties ne sont jamais très longues, les victoires pas toujours faciles mais beaucoup de plaisir et des règles très rapides à expliquer. A quoi jouez-vous en ce moment ? Pdt_pi14
Revenir en haut Aller en bas
firedrake (58578)




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 13 Sep - 17:33

hello,

oui service comprit est aussi bien sympa quand tu as de jeunes petit(e)s cousin(e)s ou des enfants... y'a bien moyen de se marrer tranquillou... le tout étant quand même de ne pas s'acharner sur une seule et même personne avec les cartes qui le permettent...

trollement firedrake
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Pavillon Noir
Pavillon Noir
Titoune


Nombre de messages : 797
Localisation : Derrière son parcho
Date d'inscription : 18/09/2005

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 19 Sep - 1:07

Allez je rajoute le petit dernier qui vient tout juste d'arriver sur la table de jeu :

A quoi jouez-vous en ce moment ? Small_world_Boite

Très bon jeu. Testé à 2 joueurs seulement pour l'instant mais à 4 ou 5 il doit être énorme.

Parties assez rapides et pleines de rebondissement où la stratégie reste de mise, surtout à 02 joueurs.

Univers héroïc-fantasy ou des peuples de toute espèce (Triton, Nain, Amazone, Géant, Troll, humain, gobelin, kobold, sorcier, elfe et j'en passe) disposant chacun de pouvoirs spéciaux doivent conquérir un territoire qui de toute façon ne sera jamais assez grand pour tout le monde.

Le mécanisme du jeu est sympa. Il conjugue des tuiles représentant chacune un peuple à des tuiles représentant chacune un pouvoir. De cette façon aucune partie ne se ressemblent.


-----------------------------------------------------------

Dans un autre univers le merveilleux jeu de Croc :

A quoi jouez-vous en ce moment ? 1256214355773_75405955_8

Je suis fan tout simplement.

Pour l'univers et le mécanisme de jeu, le mieux c'est d'aller ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortuga :: Autres :: Les Autres Jeux-
Sauter vers: